Lyon 5e : elle porte plainte contre ses deux fils pour violences

Une mère de famille a déposé plainte samedi dernier contre ses deux fils, âgés de 22 et 26 ans, pour violences et menaces de mort. L'aîné a été condamné à 2 ans de prison dont 1 avec sursis, le plus jeune a été relaxé.

Incroyable histoire que celle relatée dans Le Progrès du jour. Une mère de famille a déposé plainte samedi dernier contre ses deux fils, âgés de 22 et 26 ans, pour violences et menaces de mort. L'affaire a été jugée en comparution immédiate ce lundi.

Le plus âgé des deux fils, déjà condamné 24 fois, est sorti de prison il y a un an et habitait depuis chez sa mère, dans le 5e arrondissement. Sa mère qui a de sérieux moments d'égarement, précise le quotidien, ajoutant qu'elle est sous le coup d'une mesure de curatelle renforcée.

A la barre, elle explique que, vendredi soir, son fils aîné, rentré très tard, a enfoncé la porte avant de lui casser des œufs sur la tête, de l'enduire de moutarde et de la frapper, tout en l'insultant. Des propos qui ont été confirmés par les infirmières qui se chargent des soins de la mère et qui soupçonnaient depuis quelques temps des maltraitances.

C'est ensuite le plus jeune des deux frères qui aurait proféré des menaces de mort si elle renvoyait son frère en prison.

Le plus âgé a été condamné à 2 ans de prison dont un avec sursis, mise à l'épreuve et maintien en détention, tandis que le cadet a été relaxé au bénéfice du doute.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut