David Koubbi : "Fenech prend une décision courageuse"

Réaction de David Koubbi, l'avocat de Jérôme Keviel, à la demande de grâce présidentielle écrite par le député Georges Fenech (UMP) en faveur de son client.

L'avocat de Jérôme Kerviel, David Koubbi, se dit "enthousiaste" après avoir appris la prise de position du député du Rhône Georges Fenech (UMP), en faveur d'une grâce présidentielle pour l'ex-trader : "A chaque fois qu'un député de la République, éclairé, prend une décision courageuse, c'est une immense satisfaction, explique David Koubbi à Lyon Capitale. Et a fortiori quand cette décision émane de Georges Fenech, un ancien magistrat, membre de la "commission Outreau", dont on connaît le travail parlementaire. Nous sommes très enthousiastes car nous voyons que nos sujets avancent."

"Pas surpris venant de sa part"

L'avocat parisien affirme que le "coup" n'était pas prémédité avec Georges Fenech. En revanche, il n'est "pas surpris"  : "Georges Fenech ne prend pas ce sujet à la légère. Il travaille sur les erreurs judiciaires en sa qualité de rapporteur de la mission d'information sur la révision des condamnations pénales. Je l'ai rencontré longuement et nous avions évoqué l'affaire qui concerne mon client, Jérôme Kerviel. Quand il a pris la mesure des informations, qui sont aujourd'hui publiques et qui montrent les dysfonctionnements de la justice et les zones d'ombre de ce dossier, il a décidé d'agir. Je n'étais pas au courant que le député Fenech adresserait cette lettre au Président, c'est une initiative de sa part, mais je ne peux pas dire que je sois surpris venant de sa part."

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut