Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Cinq tonnes de viande périmée saisies près de Lyon

Déjà condamné en 2013 pour des faits similaires, un grossiste de viande halal basé à Vénissieux revendait des denrées périmées à ses clients, dans plusieurs départements.

Cinq tonnes de poulet périmé. C'est le butin qu'ont saisi les policiers du Groupement initiative investigation chez un grossiste de Vénissieux le 25 novembre dernier, selon une information révélée ce samedi par Le Progrès. L'opération aurait été menée dans le cadre de l'état d'urgence.

Originaire de Villeurbanne, le propriétaire de la boucherie a reconnu avoir acheté des denrées à la date de péremption proche, pour les congeler par la suite. La viande provenait essentiellement d'Espagne et était revendue dans plusieurs départements français.

Coutumier des faits

Le commerce avait déjà été condamné en 2013 à 10.000 euros d'amende pour de faits similaires. En mars dernier, c'étaient quelques 73 cartons de viande périmée qui avaient été découverts par la Direction départementale de la protection des populations.

Le grossiste est convoqué devant la justice le 7 juin prochain. Outre ses infractions aux normes d’hygiène, il devra répondre de l'installation non autorisée de caméras de vidéosurveillance.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut