justice

Chassieu : des retraités coursent des cambrioleurs

Un couple âgé de 70 ans a poursuivi trois cambrioleurs ce mercredi après-midi à Chassieu. La course-poursuite s’est engagée avec les trois hommes alors qu’ils venaient de cambrioler une villa près du centre nautique de la ville.

Ce couple n'a pas eu froid aux yeux ! Comme le relate Le Progrès ce samedi matin, ce couple allait se rendre au centre nautique de Chassieu lorsque qu'il a remarqué des hommes qui franchissaient la clôture d'une villa, située à proximité du parking de la piscine. Ces individus emportaient sous le bras une télévision.

Une course-poursuite engagée

Tout en prévenant la police, l'homme et la femme ont décidé de prendre en chasse les cambrioleurs à bord de leur Citroën. Les fuyards ont bien essayé de dissuader leurs curieux poursuivants en jetant des objets volés, dont le fameux écran de télévision. Mais l'opiniâtreté des retraités était plus forte, le conducteur n'hésitant pas à réaliser tous les ingrédients d'une course-poursuite : coups de volant, embardées, vitesse..., détaille Le Progrès.

Finalement, à Bron, la police prend le relais. Deux hommes, âgés de 20 et 21 ans, sont arrêtés alors qu'ils s'engouffrent dans une impasse. Un troisième complice est arrêté le jeudi dans un squat de Bron. Ces trois Albanais ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Lyon à 10, 12 et 18 mois de prison ferme.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - 17 janvier 2015

    La légion d'honneur pour acte courageux c'est le moment.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut