Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Bron : violée par un ami le soir de ses 18 ans

Arrêté place Jean-Macé dimanche en fin de journée, le suspect a reconnu avoir violé la jeune fille avec laquelle il avait passé la soirée en boîte de nuit la veille.

Une soirée bien arrosée. Ce samedi, trois amies célèbrent les 18 ans de l'une d'entre elles. Un homme de 32 ans domicilié à Vaulx-en-Velin les conduit en boîte de nuit à Solaize à bord de sa voiture et passe la soirée avec elles. Au petit matin, dans les vapeurs d'alcool, il ramène les deux copines chez elles avant de se retrouver seul avec la dernière, visiblement plus éméchée que ses deux autres amies.

Un suspect connu pour des faits similaires

L'homme se dirige alors vers le parc de Parilly, à Bron, où il viole sa victime dans sa voiture. Selon Le Progrès du jour, il l'aurait ensuite emmenée manger dans un fast-food avant de la raccompagner à son domicile. À son réveil, malgré l'alcool ingurgité la veille, les souvenirs de l'agression se rappellent à la mémoire de la jeune femme, qui découvre les séquelles physiques du viol.

Elle porte plainte et le suspect est interpellé dans la foulée, vers 19h15, place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement de Lyon. Inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS) pour des faits datant de 2007, l'homme a reconnu les faits. Il a été présenté au parquet ce mardi.

1 commentaire
  1. YOYO - dim 25 Oct 15 à 9 h 36

    Il y aura bien quelqu'un qui affirmera que c'était une relation consentie. La majorité des violeurs sortent cet argument comme moyen de défense, surtout ceux qui utilisent la drogue du violeur

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut