Bron : le vigile volait ses employeurs

Un agent de sécurité de 42 ans est soupçonné d’avoir volé les magasins pour lesquels il travaillait, avant de revendre les articles.

C'est une histoire bien étonnante que raconte Le Progrès dans son édition de ce jeudi. Un agent de sécurité de 42 ans a été interpellé mardi matin à son domicile, suspecté d'avoir dérobé des articles dans les magasins Cultura de Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu, où il effectuait des missions d'agent de sécurité. Le vigile aurait utilisé un badge professionnel pour subtiliser ces produits, qu'il revendait ensuite dans un magasin d'achat-vente de matériel d'occasion de la banlieue de Lyon.

C'est ici que l'homme a commencé à éveiller les soupçons, puisqu'il proposait à la vente des objets neufs, souvent dans leur emballage. En tout, 20 000 euros de marchandise auraient été dérobés. Lors de l'interpellation, des objets volés étaient retrouvés dans l'appartement du suspect, qui a reconnu les faits.

à lire également
Un début d'incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h du matin, à la mosquée Essalem, à Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon. La porte d'entrée a notamment été détruite. Aucun blessé n'est à déplorer. C'est le 2e incendie dans une mosquée de l'agglomération depuis une semaine.
Faire défiler vers le haut