Braquage du Global Cash : verdict rendu ce vendredi

Le verdict sera rendu ce vendredi dans l’affaire du braquage du Global Cash en septembre 2010. Les avocats généraux ont requis de 8 à 22 ans de réclusion criminelle.

Le verdict devrait être rendu ce vendredi dans l'affaire du braquage du Global Cash de Lyon, à l'issue de près de quinze jours de procès. Les faits remontent au 24 septembre 2010. Des braqueurs étaient partis à l'assaut du magasin de change au milieu de l'après-midi, en pleine rue de la République. Lourdement armés, les individus avaient pris la fuite avec un otage et tiré plusieurs coups de feu pour se frayer un passage dans la circulation, blessant grièvement à la jambe un automobiliste. Ils avaient ensuite rapidement relâché leur otage. Le préjudice du braquage s'élève à 170 000 euros.

De 8 à 22 ans de prison requis

Pour ce procès, ils sont 6 dans le box des accusés, à répondre des chefs de “vol à main armée en bande organisée” et “association de malfaiteurs” pour ce braquage hors norme. Certains d’entre eux ont des casiers judiciaires très lourds, avec parfois plus de quinze condamnations.

De 8 à 22 ans de réclusion criminelle en fonction de la responsabilité de chacun ont été requis par les avocats généraux. Trois des auteurs encouraient la réclusion criminelle à perpétuité en raison d’un état de récidive légale.

8 années de prison ont été demandées pour l'un des complices, qui a conduit les malfaiteurs jusqu'à un box. 16 années ont été requises contre deux autres accusés et 20 à 22 à l'encontre des individus présentés comme le leader, pour l'un, et le tireur, pour le second.

Lire également : “Global Cash : l’ombre d’un indic pèse pour les accusés”

à lire également
Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer se déroulera du 3 au 12 mai 2021 devant la Cour d’Assises de la Savoie, annonce aujourd’hui le parquet général de Chambéry. L’accusé est également mis en examen pour le meurtre de la jeune Maëlys.
Faire défiler vers le haut