image d'illustration - une épave de voiture © tim douet_0061
© tim douet

Braquage à Lyon 6e : la voiture retrouvée incendiée à la Doua

La voiture qui aurait servi pour le braquage de la bijouterie Chambat, ce jeudi matin, aurait été retrouvée, incendiée, à la Doua.

On en sait désormais un peu plus sur le braquage survenu ce jeudi matin à la bijouterie Chambat, dans le 6e arrondissement de Lyon (lire ici).

La voiture s'est garée en double file devant le magasin. En est d'abord sorti un homme, à visage découvert, qui est rentré dans le magasin et a bloqué la porte pour permettre à ses complices, cagoulés et gantés, d'entrer à leur tour.

S'il y a bien eu des cris, il n'y a pas eu de violence. À l'intérieur du magasin, se trouvaient le propriétaire de la bijouterie et sa comptable, qui ont coopéré. Tout est allé très vite. Quelques minutes après y être entrés, les malfaiteurs ressortent de la boutique et s'engouffrent dans leur véhicule qui file sur l'avenue Foch, en direction du parc de la Tête-d'Or.

D'après nos informations, peu avant midi, la voiture qui a servi lors de ce braquage a été retrouvée, incendiée, dans le quartier de la Doua.

Le préjudice du vol reste encore indéterminé.

à lire également
Police lyon
Un habitant de Dardilly, à côté de Lyon, a été interpellé vendredi. Il est accusé d’avoir commis plusieurs braquages à main armée depuis le début du mois d’avril dans la région lyonnaise.
2 commentaires
  1. lyonmo - 17 octobre 2014

    La vidéo ne servira a rien... Il faut de la presence policiere et leur donner carte blanche. Un braquage doit etre gere a l instant T, si presence de malfaiteurs la police doit etre la pour protèger les citoyens!!!!! A quoi servent nos impots, a payer ce stade de m.....

  2. stephaniee - 20 octobre 2014

    Je trouve qu'il faudrait la présence de la police dans la ville. Par ce que pour avoir un braquage en pleine journée et ne pas tomber sur une voiture de policier c'est soit il y a très peu de patrouille soit il sont tous dans le même secteur. Sinon ce que je recommanderais à la victime c'est d'être plus vigilent la prochaine fois et de s'équiper d'un système de surveillance comme le propose le professionnel fichet.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut