Capture d’écran 2014-07-03 à 14.40.19
Place Charles de Gaulle @Google Maps

Bébé tué à Chaponnay : le livreur conduisait sans permis

L'homme mis en examen d'homicide involontaire dans le cadre de l'accident de Chaponnay avait un permis invalidé nous confirme une source judiciaire. Si son taux d'alcoolémie s'était révélé négatif, en revanche son examen toxicologique est positif au cannabis.

Les circonstances de l'accident de Chaponnay lundi matin se précisent. Le drame, survenu aux alentours de 11h, met en cause le conducteur d'une camionnette alors qu'il empruntait la sortie de la place Charles de Gaulle pour s'engager dans la rue. Il percutait alors une poussette où était placée une petite fille de 18 mois, décédée sur le coup.

Le conducteur dit ne pas avoir vu la poussette que manoeuvrait la grand-mère de la petite Eden . "Il a regardé à gauche mais pas à droite, son sens de circulation", révèle les premiers éléments de l'enquête.

Mais deux circonstances aggravantes de sa mise en examen ont été dévoilées : le permis de conduire du livreur était invalidé car il avait perdu tous ses points et son analyse toxicologique s'est révélée positive au cannabis, nous indique-t-on de source judiciaire. L'homme a été mis en examen pour homicide involontaire ce mercredi soir et placé en détention provisoire.

Le village est profondément choqué et bouleversé par ce drame. Une marche blanche est organisée à la mémoire de la petite Eden ce dimanche à 10h30.

à lire également
Commissariat du 8e
Dans le 8e arrondissement de Lyon, un homme avait pris pour habitude de fouiller dans les boites aux lettres pour chercher les clés. Il cambriolait ensuite les appartements. Il vient d'être condamné à de la prison ferme.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut