Air Cocaïne : les deux pilotes entendus à Marseille mardi et mercredi

Pascal Fauret et Bruno Odos seront transférés séparément vers Marseille pour être entendus par la juge Christine Saunier-Ruellan, ce mardi et mercredi.

Les deux pilotes rhônalpins interpellés lundi matin à leurs domiciles viennent de passer leur première nuit en prison en France. Bruno Odos et Pascal Fauret sont sous le coup d'un mandat d'amener émis par la juge marseillaise qui instruit un dossier de trafic de drogue transatlantique. Les deux hommes seront entendus par la juge Christine Saunier-Ruellan séparément.

Ce mardi, Bruno Odos sera transféré de la maison d'arrêt de Varces (en Isère) vers Marseille et reçu par la juge. Mercredi, ce sera au tour de Pascal Fauret de quitter Corbas pour être à son tour entendu par la magistrate.

Sur la forme, l'interpellation des deux hommes lundi matin et leur placement en détention dans la foulée n'ont pas manqué d'indigner leurs avocats.

Maître Eric Dupond-Moretti se dit "révolté et atterré", lui qui n'avait eu de cesse depuis le retour de Pascal Fauret et Bruno Odos en France de marteler que ses clients se tenaient à la disposition de la justice française.

“L’orgueil n’a pas sa place en matière de justice”

"On avait demandé qu'on nous convoque, mais il a fallu que les mauvaises habitudes l'emportent. C'est pathétique. (…) On préfère, plutôt que de les convoquer, envoyer les gendarmes devant la famille, l'humiliation de l'arrestation...", a notamment déclaré l'avocat star sur BFM TV.

"Je ne connais pas un seul concitoyen qui mette plus de 24 heures pour aller de Lyon à Marseille. Tout ceci a été orchestré depuis vendredi", pense Eric Dupond-Moretti, qui rappelle qu'une "convocation aurait été suffisante pour que nous nous présentions devant le juge le jour dit et à l'heure dite".

Avec ce mandat d'amener, la juge Saunier-Ruellan essaierait-elle d'imposer son tempo dans l'affaire ? "Ce serait une réaction d'orgueil, qui est un des péchés capitaux et qui n'a pas sa place en matière de justice", estime maître Dupond-Moretti.

1 commentaire
  1. jeanbambois - mer 4 Nov 15 à 6 h 08

    Cet avocat nous la fait religieux maintenant avec ses péchés capitaux...;)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut