Vente aéroport de Lyon : réponse du Conseil d’État ce mercredi

Le Conseil d’État va examiner ce mercredi 25 janvier 2017 le contentieux qui oppose l’Acenas à l’État français au sujet de la privatisation des Aéroports de Lyon.

Le recours de l'Acenas contre la vente des parts de l'Etat dans Aéroports de Lyon va être examiné ce mercredi à 14h par le Conseil d'État. L’association contre l’Extension et les Nuisances de l’Aéroport de Lyon St Exupéry (Acenas) a contesté la vente par crainte de voir augmenter le développement aéroportuaire de Saint-Exupéry en favorisant le trafic aérien et de ce fait d’accentuer les nuisances sonores subies par les 100 000 riverains qui habitent aux alentours.

L’ACENAS déplore aussi qu’"aucune disposition n’ait été prise pour protéger la santé des familles exposées à la pollution atmosphérique et sonore. De plus, Saint-Exupéry reste l’un des derniers aéroports où les avions bruyants sont toujours autorisés la nuit".

à lire également
Gendarmes
Plutôt que de gagner du temps, le conducteur a écopé d'une suspension de permis de six mois, d'une amende et d'un retrait de six points.  La réforme d'Edouard Philippe n'a vraisemblablement pas convaincu tous les conducteurs. Vendredi dernier, un chauffeur a été controlé à 178km/h sur une route départementale de la Drôme désormais limitée à […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut