Police voiture Tim
© Tim Douet

Ils dérobent des chèques à un octogénaire souffrant d’Alzheimer

Ce jeudi, deux personnes d’une vingtaine d’années sont présentées au parquet. Ils sont accusés d’avoir abusé de la faiblesse d’un octogénaire, atteint d’Alzheimer, et de lui avoir extorqué de l’argent.

Le 10 mai, plusieurs individus ont été interpellés par le service enquêteur de la brigade de sûreté départementale. Deux individus de 24 ans, domiciliés à Saint-Cyr-Au-Mont-D’or, et deux Décinois âgés de 22 et 25 ans sont soupçonnés d’avoir abusé de la faiblesse d’un octogénaire, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Les faits se seraient déroulés entre le 18 avril 2014 et le 22 décembre 2015. Les quatre individus auraient fait retirer de l’argent à la personne âgée et utilisé des chèques lui appartenant.

Lors de la perquisition des domiciles des quatre mis en cause, les services enquêteurs ont retrouvé de nombreux objets, payés grâce aux chèques volés et falsifiés. Deux des quatre personnes sont présentées au parquet ce jeudi 12 mai pour abus de confiance d’une personne vulnérable, extorsion, vol aggravé, falsification de moyen de paiement et usage. Les deux autres hommes ont été laissés libres.

Faire défiler vers le haut