Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Il percute deux voitures de police à bord d’un véhicule volé

À bord d’une voiture volée, un Vaudais a été arrêté à Vaulx-en-Velin alors qu’il essayait de fuir en percutant deux véhicules de police.

Un homme et une femme de 26 et 20 ans domiciliés à Bron ainsi qu'un Vaudais de 24 ans et un Décinois de 18 ans ont été interpellés ce lundi à 4h15 place François-Mauriac, à Vaulx-en-Velin. Ils circulaient à bord d'une Audi A3. Refusant d'obtempérer malgré les injonctions des policiers, ils ont tenté de fuir en percutant volontairement deux véhicules de police – sans faire de blessé.

Le Vaudais qui conduisait la voiture a alors essayé de prendre la fuite à pied. Il a finalement été interpellé ainsi que les trois passagers. Après enquête, les forces de l'ordre se sont aperçues que l'Audi avait été volée ce dimanche 3 avril au Puy-en-Velay (43) par trois individus qui avaient frappé le propriétaire de la voiture à coups de raquette et lui avaient cassé une bouteille sur la tête (3 jours d'ITT).

Le Vaudais va être présenté au parquet ce mardi pour “violences volontaires avec arme par destination sur agent de la force publique, recel de vol avec violences de véhicule, refus d'obtempérer et défaut de permis de conduire”.

Faire défiler vers le haut