Police
©Tim Douet

Durant l’audience, il insulte une juge et crache sur les policiers

Un homme de 22 ans a été condamné à 1 an de prison pour avoir insulté une magistrate durant une audience et craché et agressé des policiers en juillet 2017.

Un homme de 22 ans a été extrait de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône ce lundi à 9h30. Le 18 juillet dernier, lors d'une audience au TGI de Villefranche, il avait insulté la présidente. Au moment de l’expulsion de la salle d’audience, il s’était alors rebellé, et avait craché sur les policiers en les insultants eux aussi. L'un des policiers a reçu 2 jours d’ITT. En garde à vue, le suspect a reconnu partiellement les faits. Il a été présenté au parquet de Lyon ce mardi et condamné à 1 an d'emprisonnement pour "menaces de crime ou délit à personne dépositaire de l’autorité publique, outrage, rébellion, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et outrage à magistrat lors d’une audience".

à lire également
Avocats palais de justice
Vendredi le tribunal rendra sa délibération quant à des accusations de viols et d’attouchements sexuels commis par un thérapeute sur six de ses patientes. L’homme explique qu’il s’agit de "gestes médicaux mal interprétés."

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut