Anne-Cécile Pinel
Anne-Cécile Pinel.

Disparition d’Anne-Cécile Pinel : les parents au quai d’Orsay

Les parents d’Anne-Cécile Pinel, la jeune Lyonnaise disparue le 21 juillet dernier en Croatie, ont rendez-vous au ministère des Affaires étrangères, ce jeudi 4 décembre. Deux jours plus tard, une marche en l’honneur d’Anne-Cécile est organisée à Lyon.

La mobilisation autour d'Anne-Cécile Pinel se poursuit, plus de quatre mois après sa disparition lors d'un festival de musique électronique en Croatie.

Les parents ont multiplié les démarches pour faire avancer l'enquête. Ce jeudi, ils rencontrent pour la première fois le directeur du centre de crise du ministère des Affaires étrangères à Paris, pour faire le point sur les recherches.

Dans un courrier adressé aux parents, Manuel Valls indique que toutes les actions ont été menées ou sont en cours entre la France et la Croatie.

Une marche organisée le samedi 6 décembre

À l'occasion des festivités du 8 décembre, une marche est organisée de Bellecour à la basilique de Fourvière, ce samedi 6 décembre à partir de 17h à Lyon. Sur le parcours, des tracts et des avis de recherche seront distribués. À la basilique, des bougies seront disposées et allumées.

Depuis le début de cette affaire, un vaste mouvement de soutien a été organisé, notamment via les réseaux sociaux. La page Facebook consacrée à la disparition de la jeune fille compte désormais près de 8 300 abonnés.

1 commentaire
  1. Fanny34 - 3 décembre 2014

    A un moment, j'ai cru que c'était la fille de la ministre du logement, Sylvia Pinel. J'espère qu'elle est quelque part saine et sauve. Tous nos messages de soutien à la famille de la disparue !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut