Police lyon
©Tim Douet

900 000€ d’échographes volés dans un entrepôt près de Lyon

Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre, des voleurs ont pénétré sans effraction dans un entrepôt de Chassieu. Ils ont embarqué une dizaine d’échographes, pour une valeur de 900 000 euros.

Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre hommes ont réussi à pénétrer dans l’entrepôt, après avoir neutralisé le système de sécurité,rapporte Le Progrès. Ils ont chargé les échographes dans un fourgon, et sont aussitôt partis avec leur butin.

A priori, les voleurs étaient de vrais professionnels agissant pour le compte d’une filière bien organisée. Les échographes seraient destinés à un trafic avec des pays d’Europe de l’Est et du Maghreb, les numéros de série des appareils les rendant invendables en France. A la suite d’autres vols de matériel médical, quelques appareils étaient réapparus dans des hôpitaux ou chez des professionnels de santé de ces pays-là.

Les cabinets médicaux et les hôpitaux de la région ont connu des vols à répétition ces dernières semaines. 12 endoscopes d’une valeur de 400 000 euros ont ainsi été volés le weekend du 18 décembre à l’hôpital de Villefranche.

Pour cette affaire, comme pour celle des échographes, c’est la brigade des affaires générales de la Sûreté qui est chargée de mener l’enquête.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut