La commune de Rillieux-la-Pape a été touchée par de nouvelles scènes de violences urbaines dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai.
Le quartier des Semailles est à nouveau le théâtre de violences urbaines. Ce samedi 24 mai, aux alentours de 23 heures, un groupe d'une quinzaine de jeunes cagoulés s'en est pris aux forces de l'ordre, impactant fortement le trafic TCL. Au point que les lignes C2, C5 et L33 ont été coupées dans le secteur.
Alors que les forces de l'ordre se rendaient sur place pour un véhicule incendié, le groupe a jeté des projectiles en direction de la police, qui a immédiatement répondu avec des tirs de gaz lacrymogène afin de les disperser. Selon les informations de BFM Lyon, une personne a été interpellée.
Les bus TCL perturbés
Des violences urbaines avec du mobilier ou des véhicules incendiés ont souvent lieu dans le quartier des Semailles à Rillieux. En novembre 2024 déjà, le quartier avait été privé de bus TCL, en raison d'e'actes de dégradation. Cette nuit, l'arrêt Leclerc-Thimonnier n'a pas été desservi et le trafic n'a repris que vers 2h30 du matin.
Au XIX°, il y avait la ceinture de forts défensifs autour de la ville.
Au XXI°, il y a la ceinture des communes explosives autour de la métropole !