Odile Grosset-Grange prendra la direction du TNG en juillet, succédant à Joris Mathieu.
Metteuse en scène nommée aux Molières et directrice de la Compagnie de Louise, Odile Grosset-Grange a été nommée à la tête du Théâtre nouvelle génération - Centre dramatique national de Lyon indique le ministère de la Culture dans un communiqué diffusé jeudi 17 avril.
Elle prendra ses fonctions au 1er juillet et succèdera ainsi à Joris Mathieu qui dirigeait le TNG depuis 2015. "La ministre salue l'attachement de celui-ci à proposer des expériences scéniques inédites et innovantes à destination de la jeunesse".
Odile Grosset-Grange "défend une création exigeante, accessible à tous et tournée vers les nouvelles générations, s'appuyant sur les écritures contemporaines et les récits porteurs de sens et de transmission", assure le ministère.
La baisse de subventions de la région était prévisible avec l'astronomique dette nationale 3300 milliards €, la manne gouvernementale ne pouvait que s'assécher. Pourtant celles des subventions en AURA, fait plus de bruit que d'autres. La gauche y voit évidemment un choix politique malgré celles des duettistes (ville, métro.) La Start Up Nation, trop longtemps biberonnée au sein des subventions, se réveille avec la gueule de bois. Il va falloir qu'elle s'y habitue. Sa nostalgie des années 50/60 va de pair avec son appauvrissement générationnel, bien que souhaitant garder sa "dope" du high tech: pc, smartphone, trottinettes, vélos, green shame. Avec condescendance, elle nomme ce syndrome: écologie Plus dure est la descente !