Musée des Confluences 2015
© Tim Douet

Lyon : soirée gratuite au musée des Confluences pour ses 5 ans

Concerts, gâteau, inauguration de l’exposition “L’univers à l’envers, Plonk & Replonk®” et visite gratuite, une soirée d’anniversaire va être organisée en décembre au musée des Confluences pour ses cinq ans.

Une soirée-concert va être organisée le 19 décembre prochain au musée des Confluences pour fêter les cinq ans de l'institution culturelle lyonnaise. De 18h à 22h, des artistes se produiront dans tous les espaces du musée : Avec Ballaké Sissoko, Nils Petter Molvær, Nguyên Lê, Majid Bekkas, Philippe Pipon Garcia, Lionel Martin, Vocal Iroko et la compagnie Anou Skan. Un bœuf musical sera organisé à 20h dans le hall d'accueil autour d'un gâteau d'anniversaire.

Dans le même temps, le parcours permanent et les expositions temporaires seront accessibles gratuitement. Enfin, la nouvelle exposition “L’univers à l’envers, Plonk & Replonk®” sera inaugurée ce soir-là. Mondialement connus pour leurs détournements d'images, les artistes suisses Plonk et Replonk® ont visité les réserves du musée et laissé libre cours à leur imagination.

Déjà 5 ans ! Soirée anniversaire du musée des Confluences – Jeudi 19 décembre de 18h à 22h / GRATUIT

à lire également
Vue de l’exposition “Entrare nell'opera” au MAMC de Saint-Etienne © Aurélien Mole
Si 2020 n’est pas l’année de la Biennale du design, une visite à Saint-Étienne s’impose néanmoins. Le musée d’Art moderne et contemporain présente en effet une grande exposition rétrospective sur le mouvement de l’Arte Povera qui, bien que né en Italie dans les années 1960, résonne encore de manière familière aujourd’hui.
Faire défiler vers le haut