Lyon : l'Institut Lumière commencera sa rentrée avec The Doors

Pour bien débuter sa nouvelle saison, l'Institut Lumière projettera The Doors d'Oliver Stone.

L'édition Blu-Ray 4K qui est sortie cet été pourrait presque laisser croire que le film a été tourné récemment tant l'image est belle, mais The Doors d'Oliver Stone a tout de l'oeuvre culte qui prend une nouvelle ampleur lorsqu'on la découvre dans une salle de cinéma. Bonne nouvelle, cette copie restaurée sera programmée à plusieurs reprises à l'Institut Lumière cette année.

Le 29 août à 20 heures, le film sera ainsi projeté dans le cadre de la soirée de rentrée de l'Institut, après un verre de l'amitié dès 19h15. À l'heure où certains longs métrages sur les groupes de rock se voient reprocher une forme d'aseptisation, The Doors reste une oeuvre sans concession.

The Doors d'Oliver Stone, Institut Lumière, 7,50 euros par personne, tarif abonné à 5 euros, réservation en ligne conseillée. 

à lire également
Pour ouvrir la saison, le théâtre des Célestins propose une journée de rencontres et de performances, suivie d’un spectacle d’Élise Chatauret, qui prend la forme d’un documentaire fictif au cœur de la France rurale. Afin de fêter les retrouvailles avec le public, le théâtre des Célestins organise Une journée particulière ce samedi 26 septembre dès […]
Faire défiler vers le haut