Lyon célèbre l'International Jazz Day lundi

Lancé par l'Unesco, l'International Jazz Day est l'occasion d'écouter du jazz un peu partout à Lyon, Vienne, Saint-Etienne ou Villefranche.

En 2011, le grand pianiste Herbie Hancock et l'Unesco ont créé l'International Jazz Day, ou Journée internationale du jazz. L'objectif : à travers le jazz "comme langue universelle de la liberté", il s'agit de promouvoir le dialogue interculturel et de lutter contre les discriminations. Et c'est aussi l'occasion de diffuser un peu mieux cette musique née aux États-Unis, du chant des esclaves noirs descendants des Africains.

C'est Jazz à Vienne qui coordonne l'événement pour cette sixième édition, sur le territoire du Pôle métropolitain (espace de coopération entre les agglomérations de Lyon, Saint-Etienne, Porte d’Isère (L'Isle d'Abeau), Vienne/Condrieu, l'Est Lyonnais et Villefranche-sur-Saône/Beaujolais). Toute la journée du lundi 30 avril, plus de 270 artistes se produiront dans des bars, MJC, restaurants, salles de concert.

Sur Lyon, on pourra par exemple écouter le duo Pokerface dans la station de métro Bellecour à 17h, assister à une jam session sous hypnose à la Taverne Gutenberg à partir de 18h, découvrir des jazzmen en herbe à l'ENM de Villeurbanne dès 18h30, ou déguster des notes plus hip-hop ou africaine en soirée à la Grooverie ou au Livestation DIY.

Toutes les infos et le programme sur le site de l'événement.

à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut