Lumière 2010 : Chantons sous la pluie en ouverture

CINEMA - La programmation et le déroulé de la 2e édition du festival Lumière 2010, qui se tiendra du 4 au 10 octobre prochain, continue à tomber sporadiquement. C’est aujourd’hui le film présenté lors de la grande soirée d’ouverture de la manifestation à la Halle Tony Garnier qui est enfin révélé au public.

Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain), la célèbre comédie musicale avec Gene Kelly, sera à l’honneur cette année pour donner le coup d’envoi de cette grand-messe du cinéma de patrimoine devant quelques 4000 spectateurs et un parterre pailleté d'artistes et autres personnalités en tout genre. Stanley Donen, le réalisateur du film, toujours frais et dispo depuis sa sortie en 1952, viendra lui-même présenter la copie neuve de son chef-d’œuvre. « Le film le plus parfait de l’histoire du cinéma », d’après Thierry Frémaux, le directeur de l’Institut Lumière en charge de la manifestation. À noter que 3000 places auraient déjà trouvées acquéreurs avant même de connaître l’affiche de la soirée, de quoi rassurer les organisateurs et presser un peu ceux qui ne voudraient pas manquer cette séance unique.

Lumière 2010. Du 4 ou 10 octobre dans une trentaine de salles du Grand Lyon.
www.lumiere2010.org

À lire également : Lumière 2010 se révèle !

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon blasé et incapable de trouver de nouvelles idées après trente ans d’exercice du pouvoir. C’est le futur rôle de Fabrice Luchini au cinéma et Gérard Collomb redoute qu’il ait, pour les spectateurs, des allures de biopic. Le tournage a commencé à Lyon à la fin du mois d’août sans le soutien de la Ville de Lyon et des élus lyonnais, priés de ne pas y participer.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut