Cédric Herrou © Comoedia

“Libre” : Cedric Herrou à Lyon ce mercredi au Comoedia

Le paysan condamné pour avoir aidé des migrants à passer la frontière italienne sera au Comoedia à Lyon ce mercredi pour l'avant premier du film Libre qui raconte son histoire.

Dans le cadre de sa sélection Première vague, le cinéma le Comoedia va projeter ce mercredi en avant-première le film Libre réalisé par Michel Toesca sur l’histoire de Cédric Herrou. Ce dernier est entré dans l'actualité bien malgré lui le jour où il a croisé, au milieu de ses oliviers, la route de réfugiés et a décidé de les accueillir en compagnie d'autres habitants de La Roya, une vallée du sud de la France. Pour ce geste et pour avoir aidé des migrants à passer la frontière, il a été condamné en appel en août 2017 a quatre mois de prison avec sursis. Le film Libre, qui raconte cette histoire, a reçu le Prix du Documentaire au dernier Festival de Cannes. Il sera présenté ce mercredi à 20h au Comoedia.

à lire également
My (Petit) Pogo – Chorégraphie Fabrice Ramalingom © Ghislaine Hamid-Le Sergent
Sur proposition de la Maison de la danse, le chorégraphe Fabrice Ramalingom a présenté en janvier à Lyon un spectacle adapté aux personnes sourdes et malentendantes. Si ce type d’initiative se développe sur nos scènes, la gageure ici était d’intégrer l'interprète en langue des signes dans l’écriture de la danse, et cela change tout !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut