Le Wall drawings street-art festival réinvente les murs peints à Lyon

En amont d'une exposition qui démarre la semaine prochaine, le Musée d'art contemporain invite des artistes à la Croix-Rousse pour peindre et dessiner sur des murs.

Organisé par le Musée d'art contemporain de Lyon et l'association Troi3, le Wall Drawings street-art festival investit aujourd'hui le collège Maurice-Scève, 8 rue Louis Thévenet, à la Croix-Rousse. Jusqu'à 20h, on pourra s'initier au graff, voir de la peinture en live, se restaurer et écouter les Djs lyonnais "Pochatt' Crew", Boolimix et Chylo.

Une bonne occasion de découvrir le travail d'artistes internationaux, et des lyonnais Pec, Brusk, Cart'1 ou Don Matteo. Et aussi une mise en bouche avant l'ouverture de l'exposition "Wall Drawings Icônes urbaines", qui s'ouvre au MAC le 30 septembre, pour trois mois et demi.

 

Don Matéo en live au Street Drawing Festival

Une photo publiée par Association TROI3 (@associationtroi3) le

On peut avoir un aperçu des oeuvres créées sur le compte Instagram de l'association Troi3.

à lire également
Grand Lyon métropole Courly
Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le monde numérique, GAFA, influenceurs, IA… L’association Fréquence École propose au grand public de l’aider à y voir plus claire lors de l’événement Super Demain, du 15 au 18 novembre à Lyon.
Faire défiler vers le haut