Mark Knopfler (Flickr ©aherrero)

Le leader des Dire Straits, Mark Knopfler, en concert à Lyon en 2019

Alors que la sortie de son nouvel album est attendue pour le 16 novembre, l’Écossais fondateur du mythique groupe de rock britannique a annoncé sept dates en France, dont une à Lyon, pour sa prochaine tournée.

C'est un Sultan of swing qu'accueillera la halle Tony-Garnier le 19 juin prochain. Le fondateur et leader des Dire Straits aux 120 millions d'albums vendus viendra défendre à Lyon son nouvel opus, Down the road wherever (dans les bacs le 16 novembre). Celui qui est considéré comme un guitariste de légende – le 27e meilleur de tous les temps pour le magazine Rolling Stone – aura eu le temps de se roder sur une trentaine de dates, en Espagne et au Royaume-Uni notamment, avant de se produire devant le public lyonnais. Les retrouvailles s'annoncent particulièrement chaudes, puisque cela fait quatre longues années que les fans n'ont pas vu Mark Knopfler en concert dans leur ville. Les billets ont été mis en vente ce vendredi 2 novembre, à partir de 55 euros.

En 2010, Mark Knopfler avait repris le titre phare des Dire Straits, Sultan of swing, aux Nuits de Fourvière.

à lire également
L’Orchestre national de Lyon © David Duchon-Doris / Etienne Daho © Jono Luis Bento (montage LC)
Un disque essentiel d’Étienne Daho vient d’être réédité, Éden, aussi prodigieux qu’incompris, chéri par son auteur qui en livre en tournée une version réorchestrée. À Lyon, c’est ce samedi, avec les musiciens de l’ONL. Décryptage de ce qui fut en 1996 un tournant dans la carrière du chanteur rennais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut