Piège de cristal

John McTiernan à Lyon pour présenter Piège de cristal

Dans le cadre du Festival Lumière 2014, John McTiernan sera à Lyon pour présenter son film Piège de cristal en version restaurée 4K.

On n'a pas tous les jours l'occasion de rencontrer l'homme qui a révolutionné le film d'action. Dans le cadre du Festival Lumière 2014, John McTiernan est actuellement à Lyon depuis jeudi. Ce samedi 18 octobre, il présentera à l'UGC Ciné Cité Confluence, à 20h45, une version restaurée 4K de son chef d'oeuvre Piège de cristal ou Die Hard en version originale. Le film aura permis de lancer la carrière de Bruce Willis au cinéma tout en imposant l'un des personnages mythiques du septième art : le héros John McClane. Des places sont encore disponibles pour cette séance spéciale (6 euros en tarif normal).

Après avoir purgé une peine d'un an de prison, pour avoir menti au FBI dans le cadre de l'affaire Pellicano, John McTiernan devrait réaliser prochainement le film Warbirds avec John Travolta.

Piège de cristal de John McTiernan à l'UGC Confluence, à 20h45.

à lire également
L'un des derniers "endroits" où l'on pouvait encore "couper" a temporairement disparu. Durant cette période de confinement à cause du coronavirus COVID-19, les cinémas ont fermé leur porte. A Villeurbanne, près de Lyon, le Zola a choisi de lancer son "e-salle". 
Faire défiler vers le haut