"Jeu d'ombres", une BD polar et politique à Lyon

Drogue, violence et politique sont au programme de l'album du romancier et musicien lyonnais Loulou Dédola et du dessinateur Merwan.

Les Minguettes, Saint-Fons, les berges du Rhône à Lyon, voilà quelques-uns des décors de Jeu d'ombres, une bande dessinée en deux tomes, dont le premier vient de sortir chez Glénat. L'histoire d'un étudiant d'origine turque, dont le frère truand est coincé dans les geôles d'Istanbul, et qui s'implique dans la vie criminelle, associative et politique de la banlieue lyonnaise. Ambiance tour à tour festive et noire, pour un thriller social qui se veut réaliste et humain.

Le scénariste connaît bien son propos. Loulou Dédola, romancier et musicien dans le groupe RCP, mais aussi militant associatif avec Musique Banlieue, confesse volontiers avoir côtoyé voyous et policiers. Ce qui ressortait déjà de sa première bande dessinée, 419 African Mafia, qui se déroulait aussi à Lyon. Merwan, lui, est l'auteur remarqué de Fausse Garde et Le Bel Âge.

Les deux auteurs seront en dédicace le vendredi 7 octobre à la librairie Decitre de la Part-Dieu, à 17h30. Une séance de signature qui sera précédée d'un concert de RCP.

Jeu d'ombres T1 Gazi ! - éditons Glénat - 64 pages, 14,95 €. Infos et premières pages ici.

à lire également
Deux des auteurs de la BD Chroniques des quartiers de Lyon seront en dédicace à Charvieu-Chavagneux dans l’Isère. Antoine Giner-Belmonte et Yan Le Pon, qui font partie des 8 auteurs de la BD Chroniques des quartiers de Lyon, seront en dédicace ce dimanche 9 février lors de la 20e édition du salon de la BD à Charvieu-Chavagneu. […]
Faire défiler vers le haut