Article payant

Il y a 20 ans : Le forum fait un carton

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Villeurbanne fait de la résistance en réunissant 400 personnes dans un forum citoyen contestant la politique de Charles Millon.

En juillet 1998, un forum citoyen a été lancé par les acteurs intellectuels et culturels de Villeurbanne pour résister à la politique très contestée de Charles Millon. La question de l'abolition des chèques culture est notamment un des premiers objectifs de ce forum qui veut coordonner  "des initiatives" contre le FN et Millon. Les parents des enfants en école maternelle, membres de la FCPE, commencent aussi à hausser le ton face aux réductions budgétaires de la mairie pour la petite enfance. Des écoles seraient menacées de fermeture alors que des classes sont déjà surchargées à l'époque.

Il vous reste 92 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
“Une cité industrielle” de Tony Garnier – Vue des usines [Une cité industrielle : 3 SAT 2 / Gilles Bernasconi / Crédit photographique (reproduction) / Archives municipales de Lyon] (détail)
À l’occasion de l’exposition aux archives municipales, nous vous proposons de redécouvrir les projets de l’architecte lyonnais qui n’ont pas dépassé le stade du plan, comme sa Cité industrielle, ou été déformés par rapport à sa vision, comme le quartier des États-Unis. Inventaire illustré.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut