Lyon Capitale N°167 du 15 au 21 avril 1998
Lyon Capitale N°167 du 15 au 21 avril 1998
Article payant

Il y a 20 ans : le chômage recule, la Région aussi...

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale – En 1998, les chiffres du chômage reculent, mais le rapport du colloque "Rhône-Alpes 2020" organisé en décembre 1997 décrit une région à la traîne malgré tout.

En 1998 le chômage recule en région Rhône-Alpes recule. Une bonne nouvelle qui cache mal une autre réalité relevée par Lyon Capitale à la mi-avril : le rapport du colloque "Rhône-Alpes 2020" organisé en décembre 1997 démontre que la région est en réalité en plein décrochage stratégique : les sièges des grandes industries désertent, et seules 2 "start-up" ont été créées en 10 ans. Pour ces raisons, les experts craignent alors que la région ne passe à côté de la "quatrième révolution industrielle", celle du numérique.

Il vous reste 88 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
À la fin du xixe siècle, les affaires de banditisme et autres crimes crapuleux font régulièrement la une des journaux. Mais deux Lyonnais, Alexandre Lacassagne et Edmond Locard, vont refuser que leur pays soit gangrené par le crime. Ensemble, ils vont révolutionner les méthodes de la police.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut