Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - En avril 1998 Lyon Capitale voit une de ses prophéties se réaliser : la guerre entre Gec-Alsthom, le Sytral et ANF-Industrie pour l'obtention du tramway de Clermont-Ferrand a bien eu lieu comme le prédisait le journal trois semaines auparavant.
Il arrive qu'un appel d'offre de construction de tramway finisse par dérailler. En avril 1998 trois constructeurs se livrent une bataille féroce pour l'obtention du tramway de Clermont-Ferrand. Tous les coups, surtout les plus techniques, sont permis. Et si on vous a souvent dit "ce n'est pas la taille qui compte", sachez que cette maxime ne s'applique pas à l'univers impitoyable du transport en commun sur rails...
Il vous reste 84 % de l'article à lire. Article réservé à nos abonnés.
Dans son journal municipal, la ville de Tarare dans le Rhône met en avant un beau travail de numérisation du journal Le Petit Montagnard publié de 1901 à 1944. Pourtant, la sombre fin de ce périodique n'est à aucun moment rappelée.
100citoyens Rupture Rhônexpress : que va-t-il se passer maintenant à Lyon ?La résiliation est fondée par les manoeuvres mises en oeuvre par le Département et le concessionnaire afin de cacher l'équilibre économique réel du contrat aux élus. Seule la lenteur de…