Départ Flip – Cie Virevolt © Blandine Soulage Rocca

En signes et en l’air, 2 spectacles à voir avec des enfants

Grimm dans une langue que l’on n’apprend pas à l’école et un ballet sans toucher le sol. Ce sont les deux spectacles pour (quasiment) tous les âges que nous avons sélectionnés ce mois-ci.

Contes du bout des doigts © Jean-Pierre Delpeyrou
Contes du bout des doigts © Jean-Pierre Delpeyrou

Deux langues pour un conte

Sur une scène complètement dépouillée, deux conteurs et une comédienne racontent Les Musiciens de la ville de Brême. Avec une approche tout à fait originale : tandis que les deux lecteurs-acteurs s’expriment à voix haute, la comédienne livre l’histoire en langue des signes. En parfaite symbiose, et avec une élocution et une gestuelle des plus expressives, ils permettent aux spectateurs de découvrir ce conte de Grimm sous un angle différent. On rit, on est fasciné… Un spectacle en plein air à ne pas rater.

Contes dits du bout des doigts – À partir de 5 ans

Samedi 9 juin à 17h, au centre de loisirs de la Beffe, chemin de la Beffe à Dardilly (programmation de l’Aqueduc)

Entre ciel et terre

En plein air, aux Subsistances, douze trapèzes attendent cinq trapézistes… Cinq circassiens seulement pour virevolter dans les airs et passer d’un trapèze à l’autre, dans un impressionnant spectacle de voltige aérienne. Dans cette nouvelle création de la compagnie Virevolt, les trapèzes et trapézistes se croisent et s’entremêlent, les corps semblent fusionner avec agilité et douceur, le tout dans un véritable ballet aérien et esthétique. On envie leur liberté, leur courage et leur force, leur maîtrise du vide…

Départ Flip – À partir de 8 ans

Vendredi 15 et samedi 16 juin à 20 + dimanche 17 à 17h, aux Subsistances

 

à lire également
Triple Bill # 1 – Chorégraphies de Kader Attou, Jann Gallois et Mikey © DR
Affronter ses peurs, observer la rencontre dansée de deux continents, se laisser décoiffer par la Biennale. En septembre, la programmation jeunesse des salles du Grand Lyon nous fait grandir et voyager.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut