Cinéma : le Comoedia diffusera "Un Français", décommandé dans 42 salles

Le contexte social serait "trop tendu". "Un Français", le film de Diastème raconte l'histoire d'un skinhead qui laisse tomber ses idées extrémistes, a été décommandé de plus de 50 salles. Les lyonnais pourront le voir au Comoedia, dans le 7ème arrondissement.

"Avec ses copains, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite." "Un Français", le film de Diastème, raconte l'histoire d'un skinhead français qui abandonne peu à peu ses idées extrémistes. Souvent qualifié de "American History X à la française", le film doit être diffusé en salles à partir du 10 juin. Cependant, sur les 100 salles prévues, plus de 42 se seraient décommandées auprès de la production du film. "Le contexte social serait trop tendu", expliquait mardi soir Diastème sur le plateau du Grand Journal. Déçu du buzz que fait son film sur les réseaux sociaux, le réalisateur regrette que "les internautes s'affolent autour d'une bande-annonce." "Il me semblait que c'était un sujet important, et actuel." explique Diastème.

Les lyonnais pourront voir "Un Français" au Comoedia, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Pas d'avant-première prévue, mais le cinéma ne renonce pas à la diffusion du film, dont la sortie est prévue le 10 juin.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut