Lyon : où regarder les feux d’artifice les 13 et 14 juillet ?

Comme chaque année, les feux d'artifice vont éclairer la région lyonnaise les 13 et 14 juillet pour la fête nationale. Petit tour d'horizon des événements autour de Lyon.

Pour découvrir le programme de 2017 : cliquez ici

Bien entendu, le feu d'artifice le plus attendu est celui de Lyon tiré depuis Fourvière le 14 juillet au soir. Baptisé “Pleins feux sur Lyon”, le feu d'artifice va durer 20 minutes cette année et sera signé par le Vendéen Jacques Couturier. La ville promet “des effets aériens accompagnés de rafales de feu aux couleurs de l’arc-en-ciel viendront illuminer le ciel lyonnais. Quatre séquences exploreront les différentes matières du feu, la dynamique pyrotechnique, les effets spectaculaires pour terminer sur un final composé de feux de bouquets aériens. Le feu d'artifice sera tiré à 22h30 alors que des bals seront organisés sur les quais de Saône de 21 heures à 00h30 entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

Mais il n'y a pas que Lyon qui fête le 14 juillet d'autres villes de l'agglomération vont aussi participer à la fête :

Brignais : feu d'artifice dans le parc de l'hôtel de ville ce mercredi 13 aux alentours de 22h30

Bron : comme chaque année, le feu d’artifice sera tiré depuis l’hippodrome de Parilly vers 22h30 ce mercredi 13 juillet.

Caluire-et-Cuire : un bal va être organisé par les commerçants de la ville avant le feu d’artifice qui sera tiré ce mercredi 13 juillet à 22h30

Décines : le feu d'artifice sera tiré depuis le canal Jonage à 23 heures ce mercredi.

Écully : il y aura une grosse ambiance ce mercredi place de la libération. Paella géante à 19h30, puis bal à 21h pour finir sur un show laser de 15 minutes vers 22h30.

Francheville : le feu d'artifice aura lieu vers 22h30 au Fort du Bruissin ce mercredi 13 juillet

Givors : ce mercredi, un bal va être organisé à partir de 21h dans le parc de l'Hôtel de ville. Un bal qui sera suivi par un feu d’artifice à partir de 23h.

Meyzieu : ce mercredi, un bal populaire va être organisé à partir de 21h30 au Grand Large, puis un feu d'artifice sera tiré à 23h30.

Oullins : le feu d’artifice sera tiré vers 22h le mercredi 13 juillet et sera visible depuis le boulevard Émile Zola.

Pierre-Bénite : un marché artisanal est organisé le jeudi 14 juillet à partir de 15h. Il sera suivi d'un apéritif à 18h en présence du maire et le feu d'artifice qui sera suivi d'un bal sera tiré à 22h30.

Sainte-Foy-lès-Lyon : Le feu d'artifice sera tiré ce mercredi 13 juillet à 22h30 depuis le parking l'Ellipse. Un spectacle pyrotechnique sur le thème “Jeux olympiques, en route pour Rio de Janeiro”.

Saint-Priest : Un spectacle son et lumière intitulé "Fiers à Cheval" et un feu d’artifice seront organisés ce mercredi à 22h au parc du Château.

Vaulx-en-Velin : le feu d'artifice sera tiré dans le quartier de la Rize à la tombée de la nuit ce mercredi.

Vénissieux : Le feu d'artifice sera tiré au stade Laurent Gerrin ce mercredi 13 juillet à 22h30.

Tassin-la-Demi-Mune : sur la place Péragut, le feu d'artifice sera tiré ce mercredi à 22h45. Le film “La Famille Bélier” sera projeté au même endroit le 14 juillet à 21h45.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut