Vols Lyon-New York : le retour

A l'occasion de l'inauguration de cette ligne, Gérard Collomb, maire de Lyon, se rendra aujourd'hui à New York pour trois jours en compagnie de plusieurs élus.

La ligne aérienne ciblera une clientèle d'affaires, et devrait être rendue financièrement viable par le soutien d'Air France, compagnie rivale il y a huit ans. Aujourd'hui, le contexte économique ne semble pourtant pas se prêter à une telle manoeuvre : flambée des prix du pétrole, et difficultés financières d'autres compagnies aériennes ne sont pas rassurantes.
Gérard Collomb atterrira à l'aéroport J.-F Kennedy et rencontrera tout d'abord l'association des Lyonnais expatriés à New York avant d'assister à une réunion d'information sur les marchés de l'ONU, qui pourrait donner des opportunités aux acteurs économiques Lyonnais.

En trois jours, le maire de Lyon et sa délégation feront plusieurs visites symboliques, comme celle à Cushman & Wakefield, l'une des plus importantes sociétés internationales de conseil en immobilier d'entreprise (en charge de la commercialisation de la tour Oxygène à Lyon). Cette visite sera trés certainement un clin d'oeil au classement "European Cities Monitor" 2007 effectué récemment par l'entreprise, accordant la 17ème place à la ville de Lyon, seule ville française classée aux côtés de Paris. Le maire de Lyon prendra le vol inaugural de retour vendredi prochain dans la matinée, et participera à une seconde cérémonie officielle à Lyon.

Solène Quennehen

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut