faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Violente agression à Lyon, le voleur retrouvé grâce à un couteau abandonné

Un individu, soupçonné d'avoir participé à une violente agression à Lyon pour dérober un téléphone portable, a été retrouvé grâce à un couteau abandonné.

Le 10 mars 2018, vers 6 heures, deux frères lyonnais de 24 et 26 ans sont agressés violemment par trois individus rue Marcel Mérieux dans le 7e arrondissement de Lyon. Ils ont été frappés à coups de bouteille en verre et couteau par les trois hommes qui ont volé leur téléphone portable. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite, en abandonnant un couteau. Découvert par les enquêteurs, il présentait les traces ADN d'un individu défavorablement connu des services (12 antécédents judiciaires).

Un mandat de recherche avait été alors délivré pour retrouver l'homme, un SDF de 18 ans. Ce dernier a été interpellé avenue du Maréchal de Saxe ce 3 octobre. Lors de sa garde à vue, il a déclaré ne pas se souvenir des faits. Présenté au parquet samedi 5 octobre, il a été mis en examen et écroué. Les deux frères avaient reçu trois jours d'ITT après cette agression.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut