Illustration fait-divers

Violences urbaines en banlieue de Lyon en juillet, plusieurs arrestations

Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2019, après la victoire de l'Algérie en coupe d'Afrique des nations, des violences urbaines avaient éclaté dans l'agglomération de Lyon. Une dizaine d'individus viennent d'être arrêtés.

Le 14 juillet au soir, l'Algérie remporte la coupe d'Afrique des nations, des scènes de liesse se produisent dans toute l'agglomération de Lyon, mais aussi des épisodes de violences urbaines. À Vaulx-en-Velin, des véhicules sont alors incendiés, des rodéos organisés sur les voies de circulation, tandis qu'un magasin est pillé et un poste de police municipale attaqué. Des centaines d’individus s'en étaient pris aux forces de l'ordre qui tentaient de ramener le calme et de mettre fin aux exactions. Les affrontements avaient duré jusqu'à quatre heures du matin.

Une enquête avait été ouverte par le commissariat de Vaulx et la sûreté départementale. Elle a permis d'identifier une dizaine d'individus grâce à un travail sur les images de vidéosurveillance et l'exploitation de traces ADN.

Le 26 novembre, treize personnes ont été interpellés le matin, et onze seront présentés ce jeudi devant le parquet de Lyon, en vue d'une comparution immédiate pour les majeurs et d'une mise en examen devant le juge des enfants pour les mineurs.

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 28 novembre 2019

    Jugement qui dira : "obligation de réussir un "master" dans un métier qui embauche ?"
    Non ?

  2. Galapiat - 28 novembre 2019

    essayez voir de faire le même bazar en Algérie, pour célébrer une victoire sportive française

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut