Villeurbanne : une conférence sur la légalisation du cannabis

Le Collectif d'information et de recherche cannabique (CIRC) organise à Villeurbanne ce vendredi 19 avril une conférence ouverte à tous consacrée à la question de la légalisation du cannabis.

En mars de cette année, la mairie de Villeurbanne a fait la Une de l'actualité en organisant une consultation citoyenne sur la légalisation du cannabis. Une majorité, 72 %, des personnes ont approuvé l'idée de légalisation. Un terrain particulièrement favorable pour accueillir une conférence consacrée cette problématique, " nous préparons cet événement depuis juillet, nous n'avions pas anticipé ce vote, c'est un grand hasard ", explique Christian Tharel, l'un des organisateurs de la conférence.

Le but de cette journée est de discuter des modalités de la légalisation "qui finira par arriver", estime Christian Tharel, "Si la légalisation se fait au bénéfice de grands groupes industriels, nous ne sommes pas d'accord, nous voulons un autre modèle". De 14h à 19h, plusieurs spécialistes en biologie, médecine, droit, se succéderont à la tribune autour de la thématique. Pour terminer cette journée de débat un concert de soutien, à prix libre, de 20h à 00h, est organisé pour les plus fêtards.

à lire également
Police
En un an, les quantités de drogues saisies ont triplé en un peu moins d’un an dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux. 90 kilos de cannabis ont été saisis notamment depuis janvier 2018.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut