Villeurbanne : un incendie ravage un entrepôt textile

Le feu a pris vers 22h30 cette nuit dans le secteur du Totem à Villeurbanne, 33 cours Tolstoï, au 1er étage de l'entrepôt textile Asiatex. Il n'y a pas de blessé, mais une quarantaine de personnes a dû être évacuée.

Dans les locaux, d'une surface de 3000 m2, “les stocks de tissus était complètement embrasés lorsqu'on est arrivé“, ont témoigné les pompiers jeudi matin. Les riverains affolés ont passé de très nombreux appels aux sapeurs pompiers hier soir pour les prévenir, “l'incendie dégageait un “flux thermiqueimportant“, selon ces derniers. Dans cette zone très urbanisée, les pompiers ont commencé par vider les immeubles à proximité. Une quarantaine d'évacuations ont dû être effectuées. Compte tenue de la température extérieure, les personnes ont été accueillies dans un bus TCL.

Certains relogements ont même été envisagés, car “certaines fenêtres de logements été cassées“, probablement sous l'effet de la chaleur, mais finalement tout le monde a pu réintégrer son logement jeudi matin. 18 personnes ont tout de même passées la nuit dans le bus, les autres ont pu rentrer chez elles ou être accueillies chez des proches. Les pompiers ont circonscrit le feu vers minuit et demi. “Comme il a pris au 1er étage, il a fallu progresser jusqu'à lui“, ont expliqué les pompiers. L'incendie a nécessité l'intervention de quatre-vingt-dix sapeurs pompiers et vingt-trois engins. Au plus fort du sinistre, dix-sept lances à incendie ont été dirigées successivement vers le foyer et les immeubles mitoyens pour les protéger. A 9h10 jeudi matin, dix véhicules de pompiers restaient toujours sur place pour terminer le travail. Le cours de la République sera encore bloqué, à hauteur du sinistre, une bonne partie de la journée.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut