Villeurbanne Capitale Française de la Culture 2022 – capture d’écran twitter

Villeurbanne : un happening pour devenir Capitale Française de la Culture en 2022

Pour soutenir la candidature de Villeurbanne à la course pour le label de Capitale Française de la Culture en 2022, une performance artistique a été réalisée devant la mairie de la ville ce vendredi.

Villeurbanne fait partie des neuf finalistes retenus par le ministère de la Culture pour devenir la Capitale Française de la Culture en 2022. Pour l'occasion, ce vendredi, un évènement artistique a eu lieu devant la mairie de Villeurbanne, place Lazare-Goujon. "Une centaine de Villeurbannais et d'agents de la Ville ont participé à un happening" rapporte la ville dans un de ses tweets. On y retrouve de longues bandes déployées et colorées sur le sol, avec l'inscription "Villeurbanne 2022 : Capitale Française de Culture".

Parmi ses 150 000 habitants, Villeurbanne compte 50 % de personnes de moins de 30 ans. La ville a donc décidé de baser son projet autour des jeunes :  "Place aux jeunes".
Angoulême, Brest, Laval, Le Mans, Metz, Saint-Paul de La Réunion, Sète, La communauté de communes du Val Briard sont les huit autres villes en compétition.

 

3 commentaires
  1. JANUS - dim 21 Mar 21 à 15 h 23

    De la Kultur ?

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. Caluirard - lun 22 Mar 21 à 7 h 04

    Vraiment une idée étrange

    Signaler un commentaire inapproprié
  3. Tic - lun 22 Mar 21 à 23 h 13

    Villeurbanne, capitale française de la culture ?
    J'ai envie d'éclater de rire.
    Je vais la ressortir celle-là auprès de mes collègues.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut