La ville de Villeurbanne sera la capitale française de la culture en 2022

Villeurbanne, capitale française de la culture en 2022 : un grand défilé de lancement le 7 janvier

La ville de Villeurbanne a été désignée au printemps 2021 « capitale française de la culture » pour l’année 2022, un label décerné par le ministère de la culture pour la première fois. Plus de 800 évènements culturels auront lieu à Villeurbanne en 2022. La soirée de lancement est prévue le vendredi 7 janvier 2022.

La culture va être mise au coeur de la vie des Villeurbannais pendant un an. La ville de Villeurbanne a été désignée au printemps 2021 « capitale française de la culture » pour l’année 2022, un label décerné par le ministère de la culture pour la première fois.

"On a concocté un programme assez incroyable avec près de 800 événements tout au long de l'année 2022", expliquait il y a quelques semaines le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, invité de l'émission 6 minutes chrono sur Lyon Capitale. 100 jeunes de 12 à 25 vont notamment organiser un festival à la Feyssine début juin 2022. De A à Z. "Les jeunes ont les clés du camion. Ils vont s'occuper de toutes les étapes d'un festival : création, programmation, régie-son, lumière", expliquait le maire de Villeurbanne.

Cet évènement est aussi, pour Cédric Van Styvendael, "une manière pour Villeurbanne de dire ce qu'elle a à dire à la France".

La grande soirée de lancement est prévue le vendredi 7 janvier 2022. Le public est invité à se rassembler, dès 17h30, pour un grand défilé depuis la rue du 4 août 1789 pour rejoindre la place Lazare-Goujon, devant l'Hôtel de Ville de Villeurbanne.

Une déambulation de la compagnie KompleX KapharnaüM lancera les festivités, avant une opérette animalière et poétique de la Compagnie Off.

Lire aussi : Plus de 800 évènements culturels : Villeurbanne, capitale française de la culture en 2022, voit les choses en grand

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut