La mairie de Villeurbanne © Tim Douet
© Tim Douet

Villeurbanne : la ville lance un appel à candidatures aux musiciens de la métropole

La commune du Grand Lyon a mis en place un jury pour mettre en valeur les jeunes artistes de la métropole. Les musiciens, interprètes ou compositeurs sélectionnés bénéficieront d'une aide financière.

Le ministère de la Culture a accordé à la commune une aide d'un million d'euros dans le cadre du label "capitale française de la culture". En mars 2021, c'est Roselyne Bachelot qui a attribué à Villeurbanne ce statut, qui vise à relancer l'économie culturelle émoussée par la crise sanitaire.

Les fonds publics reçus par la municipalité seront investis en partie dans l'industrie musicale à travers cette campagne, indique la ville. En effet, la commune a lancé un appel à candidatures aux jeunes musiciens, qui doivent déposer leur demande avant le 1er octobre. Les artistes sélectionnés entre les mois d'octobre 2021 et juin 2022 seront ensuite soutenus par Villeurbanne dans la mise en oeuvre de leurs projets.

Les demandes peuvent aussi bien provenir de groupes que d'artistes en solo. La municipalité précise également que les participants devront impérativement avoir entre 12 et 25 ans et habiter dans la métropole lyonnaise. En revanche, tous les styles musicaux seront acceptés par le jury.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut