Vigilance orange : le point en fin de journée

Météo France maintient son alerte orange dans le Rhône et la Loire jusqu'à demain matin. Il est conseillé d'éviter les déplacements.

En fin d'après-midi, le centre opérationnel départemental de sécurité et d'incendie du Rhône recensait une quarantaine d'interventions à cause des événements météorologiques (chute de branches sur la voie publique, tôles arrachées, etc...). Depuis ce matin, un vent du Sud et des rafales violentes balayent les départements du Rhône et de la Loire.

Météo France a relevé des vitesses de vent significatives : 91 km/h à Saint-Etienne, 87 km/h à Reventin (Isère), 82 km/h à Lyon-Bron, 79 km/h à Clermont-Ferrand. En montagne, les rafales ont atteint des pics à 120 km/h aux Sauvages (Monts du Beaujolais – département du Rhône) et à 119 km/h au Col du Béal (Monts du Forez – département du Puy-de-Dôme).

Le maximum d'intensité est attendu cette nuit, avec des rafales pouvant atteindre 100 à 110 km/h (localement 120 km/h) sur l'axe Saint-Etienne – Lyon ainsi qu'en altitude.

Les parcs publics devraient rouvrir ce dimanche avec l'accalmie.

Faire défiler vers le haut