(Vidéo) Courtney Geraghty : "une volonté d’ouvrir les portes du théâtre"

Courtney Geraghty, directrice du théâtre de la Croix-Rousse, est l’invitée de 6 minutes chrono. Elle esquisse les grandes lignes d’une programmation culturelle 2021-22 qui met en avant les femmes et les invisibles.

“C’est un plaisir de rouvrir le théâtre de la Croix-Rousse. Depuis que je suis là, le théâtre a surtout été fermé. Le plaisir de cette saison est d’inviter tous les publics dans une programmation qui se veut inclusive et représentative des diversités en présence dans la société française. Nous avons une volonté d’ouvrir les portes du théâtre”, explique Courtney Geraghty. Elle a pris les rênes du théâtre de la Croix-Rousse en janvier 2021 mais a surtout dû composer jusqu’à présent avec le stop-and-go des vagues de covid. Elle espère que le public n’aura pas perdu l’habitude d’assister à des représentations.

Programmation paritaire

Dans cette programmation, Courtney Geragthy souligne la place accordée aux femmes avec des spectacles jouées et montées par une équipe uniquement féminine : “je défends la création par des femmes. Il y a des inégalités dans notre secteur que le public ne perçoit pas. Les femmes ont moins d’accès à des grands plateaux”. La directrice du théâtre de la Croix-Rousse présente aussi un spectacle lyonnais à l’affiche fin novembre qui retrace l’histoire d’un migrant non accompagné à partir de son arrivée à la gare de la Part-Dieu.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut