Alors que le gouvernement doit réexaminer le projet de réforme de la tarification des transports de patients mardi, les chauffeurs de taxis ont décidé de prolonger leur mobilisation.
Les chauffeurs de taxis feront-ils à nouveau grève cette semaine à Lyon ? Alors que le gouvernement doit réexaminer le projet de réforme de la tarification des transports de patients ce mardi 27 mai, les chauffeurs restent mobilisés et ont indiqué ne pas exclure certaines actions cette semaine.
Le 19 mai dernier, les taxis avaient déjà bloqué de nombreux axes de la métropole lyonnaise. La raison de leur mécontentement ? Ils dénoncent notamment la nouvelle tarification, qui fixe à 0,98 euro le kilomètre transporté, contre 1,40 précédemment, instaurée par la Caisse nationale d’assurance-maladie.
"Ça se décide sur le terrain"
"Attendant des mesures concrètes, les taxis ont décidé le prolongement de leur mobilisation. Déterminée, la profession maintient les pôles de mobilisation et poursuit l’organisation d’actions et d’opérations escargot", a déclaré l’intersyndicale dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche, rapporté par 20 minutes Lyon.
Aucun blocage n'est pour l'instant annoncé pour ce lundi, mais la situation peut encore changer. "Ça se décide sur le terrain", a indiqué à l’AFP Dominique Buisson, de la Fédération nationale du taxi (FNDT). À surveiller, donc.
Lire aussi : Grève des taxis à Lyon : les secteurs à éviter ce lundi matin