Météo - du vent à Lyon

Vents violents : bilan dans le Rhône

Une personne est décédée et cinq autres ont été blessées mercredi, des conséquences des violentes rafales de vent qui ont balayé le Rhône. Ce jeudi, c’est la pluie qui inquiète.

La préfecture du Rhône a dressé ce matin un bilan des conséquences des intempéries et surtout des violentes rafales de vent (jusqu'à 120 km/h) qui ont balayé le département, hier mercredi 16 septembre. Un homme de 25 ans est mort à Limonest, après qu'un arbre est tombé sur son véhicule. À Rillieux-la-Pape, la chute d'un arbre a blessé une personne, tandis qu'à Villeurbanne c'est l'écroulement d'un mur qui a atteint un homme et une femme. Deux blessés enfin dans une entreprise de Saint-Fons et sur le chantier du Grand Stade à Décines, dont une bâche envolée avait bloqué la rocade hier en fin de journée.

"Durant cet épisode, plus de 300 interventions ont été effectuées par le SMDIS [service d'incendie et de secours] du Rhône (...). Dans le même temps, les appels à la direction départementale de la sécurité publique ont doublé", relève la préfecture.

Trafic ferroviaire toujours perturbé et vigilance inondations

Du côté du trafic ferroviaire, fortement perturbé hier sur le réseau TER, la ligne Lyon/Paray-le-Monial restait interrompue ce matin, tandis que la liaison avec Bourg-en-Bresse est perturbée par des pannes de passage à niveau. La SNCF annonce un retour à la normale dans l'après-midi.

En raison des fortes quantités d'eau, Météo France maintient une vigilance orange aux orages, pluie et inondations jusqu'en début d'après-midi. La préfecture évoque de son côté un risque d'inondation des communes sur le cours d'eau du Gier.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 17 Sep 15 à 11 h 02

    Vous n'auriez pas une photo de la bâche (le toit ?) du 2ème grand stade de la métropole, qui s'est envolée et qui a bloqué la rocade ? On est preneur !!!! . A moins que pour des raisons d'intérêt commercial il faille censurer cette photo pas glorieuse... ? :o)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut