Valence : 150 kilos et 680 000 euros saisis à un péage

La police judiciaire de Lyon et le commissariat de Vénissieux ont mis la main sur un gros trafic de cannabis.

Mercredi 21 avril, vers 10h30, au péage de Chatuzanges-le-Goubet, dans la Drôme, à quelques kilomètres de Valence,  les enquêteurs de l'antenne OFAST (Office anti-stupéfiant) de la police judiciaire de Lyon et du commissariat de police de Vénissieux  ont intercepté un convoi remontant du sud-ouest de la France.

Le véhicule "porteur" contenait 150 kilos de résine de cannabis d'olives et de résine de cannabis filtrée. 680 000 euros était également saisis.

Quatre personnes ont été déférées ce vendredi 23 avril devant le magistrat instructeur en vue de leur mise en examen.

Déja connus dans l'importation de stupéfiants

L'enquête a été initiée pendant l'été 2020 par le commissariat de Vénissieux dans le cadre de sa mission de lutte contre le trafic de stupéfiants et de démantèlement des points de deal locaux.

Au regard de l'ampleur du trafic et des malfaiteurs particulièrement avisés qui semblaient y être impliqués, l'antenne OFAST de la police judiciaire de Lyon était co-saisie  avec le commissariat de Vénissieux.

Cette saisie est le fruit de plusieurs mois d'enquête, au cours de laquelle les  enquêteurs ont identifé les autres protagonistes, originaires de l'agglomération lyonnaise, certains étant déjà connus pour des affaires d'importation de stupéfiants.

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut