Va-t-il neiger à Lyon et dans le Rhône ce mercredi 9 janvier ?

La neige aura été discrète pour l'instant à Lyon et dans le Rhône. Autant aimée pour sa magie, que détestée pour la galère qu'elle entraîne, la neige tombera-t-elle ce mercredi 9 janvier ?

La neige arrive dans le Rhône cette semaine avec des chutes prévues dès ce mercredi 9 janvier dans le département. Il devrait tomber entre 2 et 7 centimètres sur les hauteurs du département, à l'image de Grézieu-la-Varenne (2 à 5 cm), Mornant (2 à 5 cm de prévus), Rillieux-la-Pape (1 à 3cm), ou Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (1 à 4 cm de prévus). À Saint-André-la-Côte, ville la plus haute du département (850 cm), jusqu'à 7 centimètres pourraient tomber. Les chutes devraient débuter durant l'après-midi avant de se poursuivre dans la nuit.

Les Lyonnais qui ont peut-être déjà peur de voir la galère habituelle arriver en matière de déplacement peuvent se rassurer : il ne devrait pas neiger sur la ville. Le verglas n'est pas à exclure en fin de semaine, avec des températures négatives prévues jeudi et vendredi matin.

à lire également
route neige©tim (11)
La circulation de véhicules munis de pneus neige a été rétabli sur la portion de 50 kilomètres de l'A48,  fermée une partie de la nuit et de la matinée ce dimanche. L'accès reste interdit pour les poids lourds de plus 7,5 tonnes. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut