Va-t-il neiger à Lyon et dans le Rhône ce mercredi 9 janvier ?

La neige aura été discrète pour l'instant à Lyon et dans le Rhône. Autant aimée pour sa magie, que détestée pour la galère qu'elle entraîne, la neige tombera-t-elle ce mercredi 9 janvier ?

La neige arrive dans le Rhône cette semaine avec des chutes prévues dès ce mercredi 9 janvier dans le département. Il devrait tomber entre 2 et 7 centimètres sur les hauteurs du département, à l'image de Grézieu-la-Varenne (2 à 5 cm), Mornant (2 à 5 cm de prévus), Rillieux-la-Pape (1 à 3cm), ou Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (1 à 4 cm de prévus). À Saint-André-la-Côte, ville la plus haute du département (850 cm), jusqu'à 7 centimètres pourraient tomber. Les chutes devraient débuter durant l'après-midi avant de se poursuivre dans la nuit.

Les Lyonnais qui ont peut-être déjà peur de voir la galère habituelle arriver en matière de déplacement peuvent se rassurer : il ne devrait pas neiger sur la ville. Le verglas n'est pas à exclure en fin de semaine, avec des températures négatives prévues jeudi et vendredi matin.

à lire également
La place du Maréchal-Lyautey sous la neige (Lyon 6e)
Régulièrement annoncées depuis le début de l'hiver, les chutes de neige à Lyon n'ont jamais dépassé les quelques flocons. Qu'en sera-t-il de cette journée du mardi 22 janvier où la France doit être traversée par une perturbation ?

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut