Une société lyonnaise révolutionne la vente immobilière

Alors que le marché de l’immobilier est toujours touché par la crise, les Lyonnais d’After Mouse viennent de développer un outil qui va radicalement changer les méthodes de vente. Grâce à la réalité virtuelle et un écran tactile, les maisons du futur peuvent être explorées “au doigt et à l’œil“.

En 2007, Microsoft présenta Surface, une table basse tactile destinée en priorité aux loisirs. Doté de plusieurs caméras intégrées, le système est capable de reconnaitre jusqu’à 70 touchés simultanés. De plus, il dispose d’une fonction de détection des objets particulièrement réussie. Un simple dvd posé sur son écran lance la lecture de la vidéo qu’il contient. Commercialisé à 11 000 euros, Surface avait tout du bijou technologique. Dès lors à l’aide de cette plateforme étonnante, les Lyonnais d’After-Mouse ont choisi de révolutionner le domaine de l’immobilier, en partenariat avec le promoteur New-Im.

En partenariat avec le promoteur New Im, la société vient de présenter un logiciel qui permet de visiter des maisons et immeubles modélisés en trois dimensions. La réalité virtuelle utilisée fait immédiatement penser au jeu les Sims. Néanmoins la comparaison s’arrête là, le programme est avant tout un outil de vente convivial qui permet de visualiser l’intérieur de son futur achat, mais aussi les aménagements possibles et la vue qu’il proposera. Ainsi, les fenêtres virtuelles affichent des photographies des paysages existants, rendant l’ensemble encore plus immersif.

Le système tactile rend l’expérience grisante : d’un simple geste, l’acheteur peut zoomer, se balader à l’intérieur et à l’extérieur et même explorer l’environnement qui entoure les bâtiments grâce à l’application Virtual Earth semblable à Google Earth.

Loin d’être de la science fiction, la table et le logiciel ont déjà été déployés à Sanary-sur-Mer dans le Var. Là, les futurs investisseurs du projet “Palais lumière“ peuvent d’ors et déjà se projeter dans les bâtiments et visiter l’intérieur des constructions.

After-mouse vient de réussir un pari qui pourrait bien changer certaines habitudes. Face à cette innovation, on se plait déjà à imaginer le même concept transposé aux magasins d’ameublement. Ainsi, il serait alors possible de tester son futur canapé en le plaçant dans une représentation virtuelle de son appartement ou bien de changer sa décoration d’un simple “touché“.

à lire également
La vigueur du marché immobilier lyonnais se traduit sur le segment du très haut de gamme. Avec des biens de luxe qui se vendent en quelques jours, à des prix records. Et une demande soutenue pour ces demeures de rêve, du boulevard des Belges aux monts d’Or, prisées des cadres supérieurs de grandes entreprises et d’expatriés sur le retour qui s’installent entre Rhône et Saône.
4 commentaires
  1. antoine - 21 janvier 2010

    Avant de passer dans la 3ème dimension, je vous propose un site tout aussi innovant tout en restant terre à terre; weezim.com avec emplacement de l'appart sur une carte avec indication des écoles, parkings, velov, vision de la rue en 3D et même cacul de m'empreinte carbone du futur logement pour sensibiliser le futurs acheteurs à l'écologie ... en voilà une belle réussite de 2 jeunes lyonnais !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut