L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry © Tim Douet

Une nouvelle ligne aérienne éphémère va relier Lyon au Monténégro

La compagnie Air Montenegro ouvre sa première liaison avec la France en septembre, avec trois vols prévus dès la rentrée. Une fois par semaine, un avion fera le trajet de Lyon à Podgorica, la capitale du pays d'Europe du Sud.

La compagnie aérienne nationale opérera, d'après Le Progrès, la liaison entre l'aéroport Saint-Exupéry et celui de Podgorica trois samedis de suite à la rentrée, les 18 et 25 septembre puis le 2 octobre. Provisoire pour l'heure, la destination monténégrine pourrait être amenée à être desservie de manière définitive.

Une centaine de places pourront être réservées sur un avion Embraer 195, poursuivent nos confrères. Le vol aller partira de Lyon Saint-Exupéry à 14h10, le vol retour décollera quant à lui de Podgorica à 11h30.

Un voyage de deux heures

Moins de deux heures de vol séparent la capitale des Gaules de Podgorica. À l'heure actuelle, il n'y a pas besoin de test PCR pour s'y rendre, comme l'indique l'aéroport de Lyon sur son site. Jusqu'à l'année dernière, l'ancienne compagnie nationale Montenegro Airlines proposait une liaison entre les deux villes, mais elle avait été abandonnée lors de la disparition de la société il y a un an, en raison de l'épidémie de Covid-19. En attendant le vol inaugural de cette nouvelle liaison avec la France, Air Montenegro possède seulement des lignes aériennes avec l'Allemagne, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et la Slovénie.

Indépendant depuis 2006, le Monténégro se trouve sur les bords de l'Adriatique. Issu de l'ex-Yougoslavie, le pays compte environ 600 000 habitants. La capitale, Podgorica, se situe près de la frontière avec l'Albanie et est bordée par le lac Skabar.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut