Une nouvelle appli contre le gaspillage alimentaire à Lyon

L'application "Too Good To Go", crée au Danemark il y a un an, débarque à Lyon grâce au travail de Lucie Basch, qui s'engage pour réduire le gaspillage alimentaire en France grâce une application qui permet aux utilisateurs de récupérer à petit prix les invendus des commerçants partenaires.

Lancée en France au mois de juin dernier, l'application "Too Good To Go" arrive à Lyon dès aujourd'hui. Un peu plus d'une dizaine de commerçants lyonnais sont présents sur l'application qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Le principe est relativement simple : les commerçants partenaires proposent sur l'application leurs invendus à partir d'une heure donnée. Il peut s'agir d'enseignes de boulangerie, de pâtisserie, de restaurants, de traiteurs ou même de cantine. Ces derniers parviennent ainsi à réaliser des bénéfices sur des produits qui auraient été jetés autrement et permettent aux utilisateurs de l'application de commander des produits à prix cassés. En France, en quelques mois, l'application a attiré 180 commerçants et près de 50 000 utilisateurs.

à lire également
Faire défiler vers le haut